Skip to content

Journées de la sécurité routière au travail : comment se mobiliser ?

Mobilité & Innovation   >    Marché, tendances et actus

Du 14 au 18 mai 2018, les Journées de la sécurité routière au travail permettront aux entreprises d’échanger autour du risque routier professionnel. Parallèlement, 800 sociétés ont déjà signé un appel pour valider leur engagement. Et vous ?

 

Par Sophie R. - Publié le 01/05/2018, mis à jour le 02/09/2019 

Lecture : 2 min


 

visuel124 journee securite routiere

 

Savez-vous que votre signature a le pouvoir de faire reculer l’insécurité routière ? Ce mois de mai, les chefs d’entreprise sont sollicités pour signer l’appel national des entreprises en faveur de la sécurité routière. Pour quelle raison ? Parce que les accidents de la route sont « la première cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de 6 millions de journées de travail perdues pour les travailleurs salariés », précise la Sécurité routière.

7 valeurs pour la sécurité de vos collaborateurs 

Pour signer ce document, c’est très simple : il suffit de se rendre sur le site dédié et de remplir un petit formulaire. Par cette action, vous vous engagez simplement à promouvoir au sein de votre entreprise 7 valeurs favorisant la sécurité de vos salariés sur les routes :

 

Des animations de sensibilisation au risque routier

Parallèlement à cet appel, la Sécurité routière invite les entreprises de toutes tailles à participer à ses Journées de la sécurité routière au travail, « en organisant à leur convenance, le jour de leur choix, des animations de sensibilisation au risque routier. »

Chaque employeur peut imaginer sa participation comme il l’entend, en impliquant ses salariés de façon ludique et interactive : « Tests, quiz, ateliers pratiques, simulateurs, forum, révision du code, les idées ne manquent pas ! »

 

Des kits personnalisables de mobilisation et d’animation sont téléchargeables sur le site officiel de l’événement : http://entreprises.routeplussure.fr/journees-securiteroutiereautravail/

 


Pour aller plus loin


 

 

Retour