
A Gennevilliers, TotalEnergies lance officiellement la plus grande station GNV de France
Electrique et nouvelles énergies > Autres énergies
Après plusieurs mois de travaux d’aménagement, la plus grande station GNV et bioGNV de France va accueillir des conducteurs poids lourds à partir du 1er août dans le port de Gennevilliers, deuxième port fluvial d’Europe.
Par Nikolas - Publié le 29/07/2020
Lecture : 2 min

Une station destinée aux professionnels du transport routier et de la logistique
Située dans une zone économique dense de la région Ile-de-France, cette nouvelle station exclusivement dédiée au GNV, donne aux transporteurs routiers une solution supplémentaire d’avitailler leurs véhicules dans le cadre de leurs itinéraires. Ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, la station de Gennevilliers est équipée de quatre pistes poids lourds, toutes munies de pistolets NGV1 et NGV2 et permettant quatre remplissages simultanés

Raccordée au réseau de gaz à haute pression GRTgaz, elle met à disposition des produits présentant différents niveaux de biométhane : GNC20 (20% de biométhane), GNC50 et GNC100. Un choix qui s’inscrit dans l’engagement pris par TotalEnergies dans sa réponse à l’appel d’offres de Sigeif Mobilités en 2018, avec un minimum de 10% de la totalité des volumes de GNV d’origine renouvelable dans cette station. La station sera accessible aussi bien aux porteurs des cartes TotalEnergies et AS24 et aux professionnels disposant de cartes bancaires.
Le GNV, une alternative de premier ordre pour le mix énergétique
Avec de très faibles émissions de polluants tels que les oxydes d’azote (NOx), le GNV est une énergie qui a sa place dans la transition énergétique engagée en France. Elle répond ainsi aux dernières normes appliquées aux poids lourds (EURO VI) et fait partie de la catégorie Crit’Air 1, ce qui permet aux véhicules GNV de circuler dans les zones de circulation restreinte définies par certaines collectivités.
TotalEnergies acteur majeur de l’énergie responsable
Le Groupe souhaite accélérer le développement de son réseau, qui réunit les marques TotalEnergies et AS24, pour répondre efficacement à ses clients. L'ambition européenne est de 500 stations GNV opérées en Europe sur les deux réseaux en 2025.
Pour aller plus loin
- Pourquoi le GNV séduit le secteur du transport routier
- Pourquoi le gaz naturel pour véhicules (GNV) nous concerne déjà tous…
← Retour
Articles les plus lus
- Une nouvelle ère pour le transport poids lourd
- Partez à la découverte de toutes les options de mobilité électrique à Paris avec TotalEnergies
- Gestion des notes de frais : l'intelligence artificielle change la donne !
- Carte Mobility Corporate : la nouvelle offre pour gérer tous les frais de déplacements professionnels
- Télébadge LIBER’T pour les pros : l’essentiel à connaître sur son utilisation et son utilité
- Quel avenir pour le moteur thermique ?
- Télématique : toutes les réponses à vos questions